IMG_0081.jpg

EDITO

AXES DE TRAVAIL

Chers concitoyens,

La pandémie a touché de plein fouet nos vies et provoque un choc économique. Nous avons plus que jamais besoin de retisser des liens, de réinventer notre vivre ensemble. 

Je ne sais pas si “le monde d’après” existe, si nous pourrons un jour le qualifier ainsi. Nous le souhaitons tous meilleur et tourné vers la solidarité. 

L’avenir nous le dira. Et il ne dépend que de nous. Tous. 

 

J’insiste sur ce « tous », au moment où notre démocratie souffre de l’abstention. Quand des citoyens, nombreux, décident de ne plus participer à la prise de décision ; par découragement, colère ou désintérêt, la parlementaire que je suis ne peut l’accepter. Je propose que l’assemblée se saisisse à nouveau de la question du vote obligatoire.

La démocratie est l’affaire de tous. Elle s’affaiblit quand elle ne concerne que 40% d’entre nous.

Il faut la réinventer, et faire coïncider la vie politique avec vos préoccupations.

 

C’est pourquoi deux grands axes de travail- l’économie et l’écologie -se dessinent pour la suite de mon mandat :

 

l’économie

Je crois au développement de l’investissement dans les collectivités qui pourraient être le véritable moteur de croissance pour nos entreprises. 

Je crois aux PME et TPE comme solides maillons de l’emploi. Travaillons à échelle humaine, ramenons les citoyens dans les centres-villes, créateurs d’emplois et de tissu social. Chacun d’entre nous, par sa consommation quotidienne y participe. Consommer c’est déjà s’engager.

 

l’écologie

Elle n’est pas une partie d’un projet, elle en est véritablement le centre, le moteur économique. Pour cela, il faut se donner les moyens de notre ambition. Ainsi, j'ai proposé la création du « Défenseur de l’environnement » il y a plus d’un an, cette proposition est reprise maintenant par le collectif de la convention citoyenne pour le climat. Je m’en félicite et je compte bien suivre de très près l’avancée de ce projet auquel je crois beaucoup.

 

Je souhaite à tous un bel été, un été où le respect des gestes barrières pourra aussi coïncider avec les retrouvailles familiales et amicales, un été qui permettra de découvrir ou redécouvrir avec plaisir notre patrimoine national. 

2ème circonscription du Var - collaborateurs@muschotti.fr  -  06 30 23 05 17

Tout droits réservés à Cécile Muschotti Députée de le 2ème Circonscription du Var