107604479_3033478756748056_2711917363587

AVEC LE BTP 83

ECANGES

La Fédération du BTP du Var, dont plus de 120 membres étaient présents, m’a accueillie pour des questions/réponses.

 

Outre la question de l’abstention, préoccupante, qui interroge, nous sommes vite entrés dans le vif du sujet, à savoir les solutions économiques.

 

Je souhaite que le FCTVA (Le Fonds de Compensation de la Taxe sur la Valeur ajoutée) soit remboursé dès la première année, que la DETR (dotation d’équipement des territoires ruraux) soit augmentée, et que la dotation de soutien à l'investissement local (DSIL) qui concerne toutes les communes soit, elle aussi, augmentée.

 

C’est ma vision économique de la relance. Je crois beaucoup au rôle clef des collectivités, en particulier dans le BTP. Les mesures du gouvernement en leur faveur vont permettre le maintien des investissements. Je pense surtout que cette relance doit être rapide, et qu’il faut immédiatement relancer l’activité pour minimiser l’impact de la crise sur les projets à venir. Les délais sont importants car c’est maintenant que les entreprises ont besoin de nous.

 La relance économique doit être un projet et un objectif portés en commun. Tous les secteurs sont liés les uns aux autres et le maillage économique n’échappe pas à cette règle. Le secteur du BTP est central et sera révélateur de notre capacité à accompagner les TPE et PME.

 

Suite à ces échanges fructueux, j’ai pu remettre la médaille de l’Assemblée Nationale à Jean-Jacques CASTILLON, Président de la Fédération du BTP, chef d'entreprise, membre élu de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Var, Administrateur de la caisse congés intempéries BTP Méditerranée, administrateur de la fédération Régionale du Bâtiment PACA. J’ai voulu saluer par cette médaille l'action d'un homme, une éthique au sein d'une corporation qu'il contribue à rendre meilleure. 

 

J’ai aussi remis cette médaille de l’Assemblée Nationale au Secrétaire Général, Cyril BOLLIET, pour son engagement et sa force au sein de cette Fédération. 

 

Une soirée riche en rencontres, mais aussi en émotions. 

2ème circonscription du Var - collaborateurs@muschotti.fr  -  06 30 23 05 17

Tout droits réservés à Cécile Muschotti Députée de le 2ème Circonscription du Var